Malheureusement beaucoup de personnes échouent aux épreuves de sélection. Surtout que cela peut tout à fait être évité.

Est-ce que toi, tu fais aussi parti de ces personnes ??? Pour le savoir, lis ce qui suit et si jamais tu t’y retrouves, CHANGE CELA AU PLUS VITE!

1- « J’ai rencontré des policiers, ils m’ont dit que c’était facile d’entrer ! »

Les tests de recrutement de la police, les examens, les oraux et les techniques de dépistages sont constamment en développement et en amélioration. Cela afin de s’assurer que seuls les meilleurs candidats intègrent l’école de police. En effet former une recrue de police, est un processus coûteux! Dès lors, les agents du recrutement sont soumis à la pression pour sélectionner les candidats qui deviendront d’excellents policiers. Il y a des années, il a peut-être été un processus aléatoire mais la sélection des équipes de recrutement est maintenant un processus très important, impliquant des niveaux d’approbation multiples, des vérifications d’antécédents et des vérifications croisées. Donc ne sous-estimez rien et préparez-vous !

2- « Vous ne pouvez pas vous entraîner pour des tests psychotechnique ».

Il existe une fausse idée selon laquelle les tests d’aptitudes sont conçus pour évaluer votre QI ou votre aptitude professionnelle. Ce n’est pas vrai. Les tests d’aptitudes sont des tests très prévisibles avec une gamme limitée de types de questions. Avec la préparation correcte, vous pouvez rapidement améliorer les résultats de vos tests. Votre préparation dans ce domaine sera perceptible pour le personnel de recrutement et vous fera ressortir des candidats.

3- « Je ferais du sport à l’école de police ».

 Améliorer votre condition physique avant l’école de police, vous permettra de vous concentrer sur les exigences du métier. Vous allez également mieux répondre aux exigences pour assimiler toute la gamme d’enseignement durant la scolarité. De plus avoir une bonne hygiène de vie impacts beaucoup sur le mental et le processus d’apprentissage. C’est donc une clé de la réussite.

Être en forme et en bonne santé est également essentiel à une carrière de policier efficace et productive. La nature du travail de la police représente des défis uniques. Le travail coupé, les heures supplémentaires, les longues périodes d’inactivité ne sont que quelques-uns des obstacles pour obtenir une bonne condition physique. En restant en forme avant de commencer à l’école de police, vous êtes plus susceptible de vous maintenir en forme tout au long de votre carrière dans la police.

 4- « Je n’ai pas le temps de faire des préparatifs supplémentaires ».

Nous avons tous de nombreuses exigences sur notre temps, et il sera plus difficile pour certains de s’adapter aux tests de recrutement et aux entrevues. Pourtant, limiter vos préparatifs limitera vos chances de réussite.

Il peut être difficile d’examiner la gamme complète des tests. Prenez quelques minutes pour examiner les exigences spécifiques des tests et d’identifier les domaines qui nécessitent le plus de travail. Vous constaterez que quelques heures par semaine augmentera rapidement votre confiance et finalement, votre performance lors de la sélection.

5- « Je suis en compétition avec des candidats assez moyen »

Il n’y a pas de pénurie de postulants auprès de la police nationale. Pourtant, vous avez sans aucun doute vu les ressources importantes mises en place pour le recrutement.(publicité, réseaux sociaux etc.)

L’objectif principal de ces campagnes de recrutement est d’attirer un maximum de personne  – et ces campagnes fonctionnent.

Vous serez considéré à côté d’un large éventail de candidats issus de différents milieux afin de répondre au mieux aux besoins des réalités du terrain.

Ces divers profils apportent des compétences extrêmement pertinentes au travail. Les résultats et les performances des tests réels sont primordiaux, mais les diverses expériences des candidats aident les recruteurs à classer les candidats dans le groupe de sélection en fonction des besoins de la Police Nationale.

Le livre « Adjoint de sécurité – Cadet de la république. Tout savoir sur les épreuves et les réussir » est conçu pour vous apporter une amélioration maximale dans le plus court laps de temps.
(Lien cliquable)
Vous trouverez des instructions concises et lisibles ainsi que les meilleurs outils et stratégies pour être classé sur la liste des admis.

 

Votre livre offert:
Pensez à vérifier vos spams !